Statuts du Conseil national des retraités du Canadien Pacifique

Les statuts du Conseil national des retraités du Canadien Pacifique (National Council of Canadian Pacific Pensioners Associations ou NCCPPA) ont été établis le 15 octobre 1984. La première réunion a eu lieu le 17 mai 1985 à l’hôtel Fort Garry à Winnipeg (Manitoba) et a marqué la fondation officielle du Conseil. Depuis 1991, les NCCPPA tenaient des assemblées bisannuelles. À l’assemblée de 2017, à Kamloops (C.-B.), on a décidé de tenir des assemblées triennales.

Mission et objectifs des statuts du Conseil national des retraités du Canadien Pacifique :

  • Protéger les intérêts de tous les retraités du Canadien Pacifique et de leurs conjoints, dans tout ce qui touche au régime de retraite et aux avantages sociaux offerts par le Canadien Pacifique;
  • agir à titre de conseil national des associations des retraités du Canadien Pacifique.

Avant nos assemblées, nous recueillons les commentaires de TOUTES les associations membres ainsi que leurs suggestions, le cas échéant, sur l’amélioration ou la modification des règles du régime de retraite, des prestations ou de tout autre avantage auxquels ont droit les retraités du CP.

Afin d’assurer l’efficacité des NCCPPA, il est important qu’un grand nombre de retraités deviennent membres de l’association des retraités de leur région. S’il n’y a pas d’association de retraités dans votre région, n’hésitez pas à communiquer avec un membre du comité exécutif pour obtenir plus de détails.

Nouveau président du NCCPPA

Lettre du président du NCCPPA – introduction de Surinder Rehill

Cadre actuel de la NCCPPA (2017 – 2020)

Exécutif 2017 du NCCPPA – 2020

Règlement et procès-verbal de la NCCPPA

2015 NCCPA By-laws
2013 NCCPA By-laws
2011 NCCPA By-laws

2017 Minutes
2015 Minutes

2013 Minutes
2011 Minutes
2009 Minutes
2007 Minutes

National Council of Canadian Pacific Pensioners Associations (NCCPPA)

The NCCPPA was originally charted on October 15, 1984. The inaugural meeting took place on May 17, 1985, in Winnipeg, where the Council was officially founded. Starting with the year 1991, the NCCPPA have held biennial conventions.  At the 2017 convention held in Kamloops, B.C., the decision was taken to move to triennial conventions.

The purpose and objectives of the NCCPPA are:

  • To protect the interest of all retired Canadian Pacific Railway Employees and their spouses in all matters concerning their Canadian Pacific Railway pension and other benefits.
  • To be the National Council for the Associations of Canadian Pacific Pensioners.

Prior to our conventions, we seek input from ALL member associations as to what, if any, improvements or changes they would suggest be made to pension rules, pensions, or to any of the other benefits they currently receive.

In order for the NCCPPA to be effective it is important that as many pensioners as possible become members of their local pensioner associations. If there is no pensioner association in your area you may contact any member of the executive committee for further information.

New NCCPPA President

NCCPPA President’s letter – introduction of Surinder Rehill

Current NCCPPA Executive (2017 — 2020)

NCCPPA Executive 2017 – 2020

By-laws and Minutes of the NCCPPA

2017 NCCPPA By-laws

2015 NCCPA By-laws
2013 NCCPA By-laws
2011 NCCPA By-laws

2017 Minutes

2015 Minutes
2013 Minutes
2011 Minutes
2009 Minutes
2007 Minutes